Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot, crochet et autres aiguilles
Tricot, crochet et autres aiguilles
  • Quelques réalisations de tricot, crochet et couture pour donner des idées à tous et toutes. Que ce soit en vétements, bijoux et accessoires pour l'été ou l'hiver, des créations ou des réalisations de patrons pour la plupart gratuit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 mai 2019

Bijoux et accessoires : les mitaines

N'avez vous pas remarqué que pour les mitaines il n'y a que 2 possibilités: les chaudes pour l'hivers et les élégantes pour les mariages.

Et lorsque l'on souhaite en mettre pour des raisons personnelles (arthrose ou sensibilité au froid...) en automne ou au printemps, il n'y a pas de milieu. j'y est donc un peu réfléchit et je pense ne rien avoir inventé, voici 2 paires de mitaines que j'ai crocheté:

IMG_20190425_142918IMG_20190507_173233

Très jolies mais pas très chaudes vous direz. Donc j'ai penser ajouter des manchettes en dessous en tissu maintenues aux mitaines par des boutons.

IMG_20190425_145105

De ce fait j'en ai fait plusieurs de différentes couleurs pour être en accord avec toutes les tenues possibles!

et Voici des mitaines disont plutôt mi-saison (pour les frileuses! Hivers pour les autres ;) en tricot:

IMG_20190520_192027   IMG_20190520_191958

 

je n'ai pas utilisé un patron déjà fait, j'ai essayé de faire le mien. voici ce que ça donne:

Mitaines noires blanches et grises :

3 Types de laine utilisées :

-           1 laine blanche type peluche

-          1 laine noire type peluche

-          1laine qui se tricote en aiguille 3,5 du même type que celle-ci : https://www.sperenza.com/eko-fil-oke-ekofc.html

Aiguilles : 3 et 3.5 Se tricote en aller-retour puis on coud les 2 cotés en laissant l’espace pour passer le pouce

Points utilisés :

Point mousse (maille endroit)

Point de blé :

Rang 1 et 2 : Maille endroit/ maille envers/ maille endroit/ maille envers…

Rang 3 et 4 : Maille envers/ maille endroit/ maille envers/maille endroit…

 

ATTENTION, j’ai de petites mains donc n’hésitez pas à augmenter le nombre de mailles pour commencer !

Aiguilles 3 Monter 40 mailles en laine peluche blanche

Faire 6 rangs au total avec cette laine. Lors du 6ème rang faire 4 diminutions (1 au début du rang puis tous les 10 mailles)

Passer au fils gris blanc avec des aiguilles de 3.5, en point de blé (pour ma part j’ai refaire 4 dim., lors du 1er rang de gris, mais j’aime vraiment quand ça maintien le poigné).

Faire 30 rang toujours en point de blé (ou plus si vous souhaitez les faire plus long !) et finir par la laine peluche noire en point mousse pendant 6 à 10 rang. Rabattre les points assez lâchement.

Refaire de même pour la 2ème mitaine.

Vous n’avez plus qu’à coudre à l’envers bord à bord en laissant un espace identique sur chaque mitaine pour laisser votre pouce passer.IMG_20190520_192059

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité