Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot, crochet et autres aiguilles
Tricot, crochet et autres aiguilles
  • Quelques réalisations de tricot, crochet et couture pour donner des idées à tous et toutes. Que ce soit en vétements, bijoux et accessoires pour l'été ou l'hiver, des créations ou des réalisations de patrons pour la plupart gratuit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
27 mai 2019

Une famille d'artistes

Juste un petit message pour vous montrer les réalisations de quelques autres membres de ma famille.

Tout d'abord de ma grand mère qui comme moi aime beaucoup le crochet et le tricot; et qui aime faire plaisir à ces petits enfants.

L'un de ces cadeaux fut pour le jour de mon mariage. Nous étions en Septembre et le temps dans le Nord (oups "Les hauts de France") n'est pas toujours sûr. Aussi elle m'a réalisé au crochet une ( très) grande étole en laine qui bien qu'il fit beau ce jour là, me fut bien utile au soir pour rentrer à la maison (et oui, je suis et resterai une grande frileuse)

IMG_20190527_113742La couleur est bien écru (ma robe de mariée étant couleur ivoire!) et même si le motif est ajouré je peux vous assurer que je fait plusieurs fois le tour de mes épaules avec, ce qui m'a bien tenu chaud (et que je réutilise encore régulièrement).

Autre réalisation, cette fois de taille beaucoup plus petite, ce sont des marques pages en crochet (Je vais les utiliser en cadeau pour un événement cet été à Sao Paulo au brésil!) ils ne sont pas encore terminé car je vais y ajouter un petit gland pour les finaliser. Elle en a fait différents motifs et dans plusieurs couleurs. Pour les rendre un peut moins souple je les solidifie avec un mélange d'eau et de colle (colle à bois en même quantité que l'eau). J'ai préféré cette méthode à l'amidon, après plusieurs essaies car l'amidon modifiait quelque peu la couleur du coton. 

IMG_20190527_110332

 

Une autre artiste de la famille, c'était ma maman. Qui en plus de faire du tricot (malheureusement je n'ai pas de photo des nombreux pulls qu'elle nous à fait à mon frère et moi) et de la couture, elle s'était remise au dessin, puis à la peinture et plus spécifiquement à la peinture sur porcelaine. J'essaierai de mettre quelques unes de ces réalisations dans l'album photo "ce que d'autres ont fait". Mais je vous mets ici le service à thé qu'elle m'a peint de type Indien et aussi le lien vers son blog qui bien que n'étant plus mis à jour montre quelques unes de ces réalisations sur porcelaine.

 

http://maryporcelaine.centerblog.net/

8mfman0k   IMG_20190527_110803

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité