Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot, crochet et autres aiguilles
Tricot, crochet et autres aiguilles
  • Quelques réalisations de tricot, crochet et couture pour donner des idées à tous et toutes. Que ce soit en vétements, bijoux et accessoires pour l'été ou l'hiver, des créations ou des réalisations de patrons pour la plupart gratuit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 avril 2019

Pour les frileuses

Quel joie de pouvoir réaliser une jupe dans les couleurs que l'on aime, de la longueur que l'on souhaite et aussi chaude que possible! ce modèle est inspiré d'un des nombreux modèles gratuit que l'on trouve sur le site "dropdesign" avec quelques modifications.

IMG_20180211_175731 - Copie

 

 

 

 

et pour les long hivers... et les frileuses comme moi, une Capeline (ou snood à capuche) tricoté en point de riz selon un modèle de chez cheval blanc:

 https://www.laines-cheval-blanc.com/fr/modele-tricot/579-modele-capeline-w017-patron-tricot-gratuit.html

Mais j'aime vraiment mettre les choses à mon goût, donc je l'ai déjà réalisé pour plusieurs personnes, avec une laine plus ou moins chaude et dans les couleurs que chacun aime! (bleu marine, vert amande, gris et vieux rose comme celle sur la photo ou gris clair et gris foncé) j'ai ajouté aussi plusieurs rangs avec de la laine qui fait fourrure pour finaliser la capeline; alors faites comme vous aimez.

IMG_20180323_205158 - Copie (2)

 

je rajoute juste la photo suivante pour vous montrer la capeline à plat et en gris foncé et gris clair. Dans le gris clair (dans le haut) j'y est associée un fil argent. 

IMG_20190428_184934

 

et j'ai enfin fini le pull de ma moitier. Quelque chose de bien chaud. C'est aussi un modele de Dropdesign mais avec de la laine Irlandaise (fabriqué à Maubeuge! aller comprendre ;)  )

IMG_20190428_184710

 

Evidemment le plus long c'est le motif en jersey! 

IMG_20190428_184723

 

Et enfin je ralonge un peu le message ne ajoutant les 2 pulls que je me suis tricotée. Le premier: le rose et avec les manche blanche est le tout premier que j'ai réalisé, conclusion il est un peu court et j'ai des soucis avec les emmanchures qui sont un peu juste (je suis petite mais j'ai malheureusement les épaules larges). Il irai beaucoup mieux pour une taille 34, grand maximum taille 36.

IMG_20190527_110130

J'ai put rectifier ces soucis avec le second pull qui lui était une première pour les motifs et le tricot avec un double fil. (j'ai dut associer 2 pelotes de couleurs différentes par couleur sur le pull). Pas toujour facile mais je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sorti surtout que je fait tout aux aiguilles (je n'ai pas de machine à tricoter). ça prend plus de temps mais c'est pour ça qu'on le fait!

IMG_20190527_110024

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité